La qualité au meilleur prix
Des produits naturels pour tous les budgets

Livraison gratuite
sur chaque commande de plus de 40€

Protection des données clients
Vos données sont en sécurité chez nous

Comment gérer les vergetures après la perte de poids

Vous avez travaillé dur en salle de sport et avez suivi un régime alimentaire strict pour perdre ces kilos en trop qui vous dérangeaient tant. Et après y être arrivée, vous voilà maintenant avec des vergetures inesthétiques qui ont remplacé cette graisse dont vous avez eu le plus grand mal à vous débarrasser. Si tel est votre cas, voici 5 choses que vous pouvez faire pour réduire l’apparence des vergetures :

  1. Bien s’hydrater

    ’hydrater

    Boire beaucoup d’eau est le moyen le plus simple et le plus efficace pour minimiser l’apparition des vergetures. Ces stries disgracieuses se forment lors de la prise ou la perte de poids. Lors de la prise de poids par exemple, la peau aura tendance à s’étirer pour accueillir l’excès de graisse. Afin d’atténuer l’apparence des vergetures, il convient de les traiter de l’intérieur.

    Il est ainsi recommandé de toujours rester bien hydratée. Cela permet à la peau d’être plus résistante et de ne pas perdre son élasticité. Essayez de boire entre 8 et 10 verres d’eau par jour pour que les vergetures lors de la perte de poids deviennent moins visibles avec le temps.

  2. Utiliser les huiles oméga

    ’huiles oméga

    L’huile oméga est une huile polyvalente qui permet d’hydrater la peau, mais aussi de cibler quelques marques cutanées comme les vergetures. De plus, l’huile oméga est non grasse et peut être facilement absorbée par la peau.

    Pour un résultat optimal, il est conseillé d’utiliser une formulation qui permet une approche globale de soin avec des ingrédients comme les graines d’inca inchi bioactives. Vous pouvez aussi tirer profit des nombreux bienfaits des omégas 3, 6 et 9 pour nourrir et soigner votre peau en profondeur. L’idéal serait que tous ces avantages soient présents dans un seul et même produit.

  3. Masser votre peau

    Masser votre peau

    Au lieu d’étaler une épaisse couche de crème sur vos vergetures, pourquoi ne pas les masser à l’aide d’un hydratant apaisant ? Cela permet non seulement d’améliorer la circulation sanguine dans ces zones, mais aussi de restaurer l’élasticité de la peau. Il existe des sérums à base de plantes riches en vitamines qui bichonnent la peau et soutiennent la production naturelle de collagène.

  4. Essayer les solutions topiques

    topiques

    Il existe sur le marché aujourd’hui une multitude de produits destinés à lutter contre les vergetures liées à la perte de poids. Ces produits sont conçus pour offrir un soin intensif qui cible les marques cutanées inesthétiques résultant d’un changement soudain de poids.

    Mais tous les produits ne se valent pas. Il est en effet recommandé de privilégier ceux qui intègrent dans leur formule certains ingrédients incontournables tels que l’extrait de pamplemousse, l’huile de citronnelle, l’huile de ricin, l’acétate de tocophérol, l’extrait d’églantier, la camomille, la lavande ou encore l’aloe vera.

  5. Utiliser un Derma Roller

     Derma Roller

    Pour les non-initiés, un Derma Roller est un rouleau constitué de plusieurs micro-aiguilles en titane. En faisant de la micropuncture, le rouleau aide la peau à se régénérer plus facilement. Il permet également une meilleure absorption des principes actifs contenus dans les produits de soin que vous utilisez.

    De ce fait, un Derma Roller peut faire des merveilles sur la peau s’il est utilisé sur une base régulière. Il est particulièrement utile pour traiter les cicatrices et certaines marques cutanées telles que les vergetures.

Si vous êtes sceptique face aux produits anti-vergeture qui intègrent des ingrédients chimiques dans leurs formules, vous disposez dorénavant d’alternatives naturelles à la fois douces et efficaces pour réduire l’apparence des vergetures sans pour autant sacrifier l’intégrité physiologique de votre peau.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur